';

Solution sur smartphone

POURQUOI CHOISIR UN PTI « VINTAGE » ?

Sous cette dénomination, on retrouve tous les équipements spécifiques : des appareils électroniques exclusivement conçus pour cette fonction.

Deux arguments sont mis en avant : une fiabilité supérieure d’un appareil pour la sécurité, et le souhait de ne pas mettre à disposition des collaborateurs un smartphone

Sur les marchés les plus avancés dans le domaine de la Protection du Travailleur Isolé, ces équipements sont aujourd’hui clairement délaissés pour deux raisons essentielles.

Solution sur smartphone

FIABILITE SUPERIEURE

Un fabricant comme Samsung vend presque 1 million de téléphones par jour et consacre 12.5 milliards USD en R&D.

Difficile donc d’argumenter qu’un petit équipement produit à quelques centaines (milliers) d’exemplaires pourrait rivaliser en autonomie, qualité GSM (capter le réseau), fiabilité des composants (dont accéléromètre) donc des fonctions clés pour un dispositif Protection Travailleur Isolé.

Conclusion : une solutions sur smartphone est plus fiable qu’une solution « PTI vintage ».

Solution sur smartphone

PERFORMANCE SUPERIEURE

Peut-on en rester aux fonctions essentielles d’un dispositif Protection Travailleur Isolé, SOS, perte de verticalité et envoi d’une position GPS ? Ce socle commun à toutes les solutions, relève plus du PTI gratuit, et ne répond pas aux problématiques métiers : absence de réseau GSM, géolocalisation en environnement complexe, collaborateurs en position particulière, pour reprendre les principales.

Avec les fonctions de base seules, on choisit donc délibérément une solution qui ne contribue à la sécurité que dans certaines situations. Ce qui pousse aujourd’hui les entreprises à se tourner vers des solutions sur smartphone, plus performantes et évolutives.

Vous avez des questions?

POUR UN CONSEIL GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT
031 552 08 80